Ensino e aprendizagens musicais mo mundo: formação, diversidade e currículo com ênfase na formação humana

Publié le 30 janvier 2019 Mis à jour le 14 février 2019
le 30 janvier 2019

Marco Antonio Toledo et Adeline Stervinou

Enseignement et apprentissages musicaux dans le monde : formation, diversité et curriculum mettant en exergue la formation humaine

Quels sont les bases d’un curriculum en Éducation Musicale dans la contemporanéité?
Que devons-nous enseigner? Comment, pour qui, où et quand?
Les pratiques pédagogiques réalisées dans les institutions d’enseignement de la musique considèrent-elles le multiculturalisme?

Cette œuvre se présente sous la forme d’un ouvrage et réunit, en langue portugaise, quelques réflexions et expériences présentées par les chercheurs et discutées en plénière lors de la II Conférence Internationale en Education Musicale de Sobral (II CIEMS). Le thème de cette conférence met en évidence le rôle de la formation musicale sur la formation humaine, considérant les savoirs des professeurs, des étudiants et des autres acteurs impliqués dans les processus d’enseignement et d’apprentissages de la musique dans le monde et dans plusieurs contextes de diversité culturelle.

Editions Sobral Gráfica e Editora
Le livre est disponible au format Électronique, gratuitement, sur le blog de la CIEMS

Date de parution : Juillet 2018
ISBN : 978-85-60474-53-0