De la cryptogynie à la médiatisation des écrivaines : nouvelles approches de la littérature catalane

Publié le 15 février 2021 Mis à jour le 15 février 2021
le 8 mars 2021
A partir de 16h00

Séminaire interuniversitaire

Ce séminaire interuniversitaire est conçu comme un espace de partage de recherches et d’échanges sur un sujet encore peu étudié : la (non) médiatisation des dispositifs littéraires des femmes dans l’historiographie sur le patrimoine culturel catalan. Nous nous proposons d’explorer diverses facettes et approches (théoriques, méthodologiques, interprétatives et didactiques) de cette question, afin notamment de mettre en lumière les œuvres et les écrivaines récemment (re)découvertes et d’en interroger les singularités. Cette manifestation est organisée depuis différentes universités françaises et est portée par les laboratoires CRESEM-UPVD (Axe « Langages et identités»), LERASS-UT2J (Axe « Genre et média »), LER-UP8 (Axe « Creátions: historicités, transferts et transgressions dans les pays de langue romane ») et LLA-CREATIS-UT2J (Axe « Hispanité et contemporanéité »).

08 mars, 16h : Fabrice Corrons ( Université Toulouse Jean Jaurès) : « La question féminine dans le théâtre catalan depuis les années 1980 »

Lien vers le séminaire : https://univ-tlse2.zoom.us/j/2543090671